Indigo Formation accompagne les transitions professionnelles, et l’évolution des entreprises dans le département de la Vienne depuis plus de 22 ans.

Spécialistes de l’orientation professionnelle, de la formation et du développement personnel, Indigo Formation forme tous les ans plus de 2000 personnes, sur place, dans les entreprises ou dans ses espaces de formation.

Afin de s’adapter à l’évolution rapide des technologies et des compétences nécessaires, Indigo Formation propose des formations et des réponses sur mesure, adaptées à la culture et à la vocation de chaque entreprise.

L’organisme propose également la prestation « découvrir mes talents » destinée aux personnes, en grande difficulté, éloignées des réalités de l’emploi (participant.e.s du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, demandeur.se.s d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes sans qualification, travailleur.se.s handicapé.e.s). Cet outil de redynamisation et d’insertion se propose d’amener les participant.e.s à passer d’une situation « d’échec » à une situation « de progression » avec et par le travail.

L’objectif est de (re)créer un lien entre les participant.e.s et le monde de l’entreprise à travers une expérience de type « tiers-lieu » associant des ateliers, des projets collectifs et du lien humain dans une dynamique positive de reconstruction de la valeur travail.

Cette activité basée sur la participation à des chantiers collectifs et des ateliers professionnels doit donner (ou redonner) le goût de faire, l’objectif n’étant pas de former des technicien.ne.s, mais de permettre aux participant.e.s :
– d’enclencher une dynamique
– d’accepter de travailler en équipe
– de se resocialiser

8 ateliers de 7 heures seront proposés aux Usines, soit 56 heures, entre avril et décembre 2019