Humains, compétences, machines, dispositifs et état d’esprit dédiés, nous permettent d’accueillir artistes et collectifs sensibles au magnétisme du lieu, et enclins à créer, sans choisir entre poésie, design et technologies.

Au cœur d’un patrimoine industriel remarquable, entouré d’une nature luxuriante, notre « lieu de fabrique » se construit autour de 6 actions complémentaires dans le champ des arts visuels :

Des résidences d’artistes : Sébastien Gaudronneau, Véronique Béland, Fred Calmets, Simon Lazarus…

Un programme de médiation : des ateliers de pratique artistique pour tous, des rencontres et conférences.

Un programme de diffusion d’œuvres contemporaines créées in situ : expositions pendant 2 temps forts (les Journées Européennes des Métiers d’Art et les Journées Européennes du Patrimoine).

Un parcours d’oeuvres pérennes.

Un lieu de production et de ressource : FabLab, constructeurs, concepteurs, artisans d’art mettent leurs compétences à disposition des artistes, des créateurs ou des centres d’arts du territoire.

Un accompagnement professionnel permanent des artistes, auteurs, créateurs de tous secteurs par le Fablab et Consortium Coopérative (C.A.E. Art-Culture).

UN LIEU DE PRODUCTION ET DE RESSOURCES

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre du soutien aux résidences d’artistes, de l’Europe (FEDER), de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Vienne, de Grand Poitiers, de la ville de Ligugé.