Vous êtes adhérent.e.s de l’association AY128 et vous avez envie de mettre en place un projet ?

Participez aux groupes de travail des Usines

L’association AY128 s’est dotée de groupes de travail pour aider au développement de projets et permettre l’implication des membres sur des sujets qui les intéressent. Chaque groupe de travail travaille sur des activités spécifiques et repose sur des principes d’auto-gestion, avec un.e référent.e et un.e salarié.e facilitateur.rice pour assurer la pérennité des projets. L’investissement dans les groupes de travail est bénévole.

Demandez l’état d’avancement, les modalités d’accès, les besoins, les membres (référent.e.s, salarié.e.s facilitateur.rice.s et participant.e.s) ainsi que le contact des groupes de travail à contact@lesusines.fr

  • Journées Européennes du Patrimoine
  • Jardin Partagé
  • Marché des Usines
  • Végétalisation de l’Usine
  • Réemploi et recyclage

D’autres groupes de travail existent mais sont actuellement en sommeil suite à la crise sanitaire :

  • Accueil
  • Les Archives du Présent
  • Journées Européennes des Métiers d’Art
  • Fête du Solstice

N’hésitez pas à suivre les actualités des Usines pour connaitre l’état d’avancement des groupes de travail.

Mettre en place un projet aux Usines

Si vous avez un groupe d’adhérent.e.s, bénévoles, et/ou résident.e.s intéressé par un projet, nous vous invitons à remplir la fiche projet adéquate. Les fiches projet sont un outil qui vous permet de préciser et présenter vos idées, la temporalité du projet, les espaces etc. dont vous avez besoin.

Il existe deux fiches projet en fonction de votre projet :
événements / animations
aménagement / création d’espace

En partageant votre projet collectif, vous participez à la vie du lieu et vous vous engagez auprès de AY128.

En cas d’interrogation (e.g. fiche projet la plus appropriée, fonctionnement…), vous pouvez contacter les membres du bureau de l’association :

  • Euryale BARTHELEMY – euryale_youreal@rocketmail.com
  • Mélissa GENTILE – ​melissa.gentile@hotmail.fr
  • Alexis DEVIJVER – adevijver@gmail.com

Informations complémentaires :

  • L’équipe salariée se réunit chaque lundi entre 9h30 et 12h.
  • Les co-fondateur.rice.s se réunissent chaque lundi entre 8h30 et 9h30.
  • Le Conseil d’Administration se réunit tous les deux mois.
  • Le bureau se réunit une fois par mois.