Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Ce samedi 22 mai, un atelier LIGULAND se déroulera au sein des Usines, pour (re)construire, discuter et jouer sur le serveur de jeu MINETEST mise en place. A cette occasion, nous vous invitons à participer à la découverte de ce projet intégrant notamment une exposition, des reconstitutions et constructions, le tout en virtuelle !

LIGULAND, est un jeu vidéo, accessible par le biais de MINETEST (un logiciel LIBRE), permettant de collaborer autour de la vie de la filature à travers une carte de jeu partagée sur un serveur en ligne. Cette maquette jouable et virtuelle rend possible la représentation et la construction des productions patrimoniales et artistiques au sein du tiers-lieu des Usines.

Parfait pour découvrir ou redécouvrir le site des Usines en utilisant MINETEST !

L’atelier du samedi 22 mai sera l’occasion d’échanger autour de l’histoire des Usines et contribuer au développement du lieu. Cet événement est gratuit pour les adhérent.e.s à AY 128*. Pour vous inscrire, envoyer un mail à mediation@lesusines.fr

Au programme : 

14h – 14h15 : accueil présentation (pour comprendre les règles du jeu et repérer les bâtiments + groupe bac à sable Minetest débutant et un groupe plus qualifié).

15h30 : VISITE de la zone bâti EST + prise de vue + début de construction

15h45 : point Patrimoine + visite expo en cours et commentaire en direct.

16h00 : pause goûter (offert par l’association) + débriefe des observations

16h30 – 17h30 : reprise des constructions

17h45 : fin de l’atelier

Quelques informations pratiques :

– Des ordinateurs de jeu seront mis à disposition… Mais vous pouvez, bien sûr, ramener vos machines !

– L’événement se déroulera dans le respect des mesures sanitaires.

(*) Nous demandons que les jeunes de moins de 12 ans soit accompagné.e.s par un.e participant.e de l’atelier. Les adultes devront être présent.e.s tout au long de l’atelier.

Partagez sur votre réseau favori

Aller en haut