Annulation Marché spécial fêtes aux Usines !
Catégories : ÉvènementsMots-clés : , , Publié le : 30 mars 2024Dernière mise à jour : 30 mars 2024

L’association Armada s’invite aux Usines de Ligugé pour les Journées Européennes des Métiers d’Art

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, Les Usines de Ligugé – un lieu animé par l’association AY128 – Les Usines – accueillent l’association Armada pour un week-end de démonstration des différents savoir-faire artisanaux.

Rendez-vous le samedi 6 avril, de 14h à 19h et le dimanche 7 avril de 10h à 19h pour deux journées de démonstration des savoir-faire artisanaux.

Pour l’occasion, Armada – l’Association rassemblant les métiers d’art d’Aquitaine – a invité 20 artisans locaux – dont 6 résidents aux Usines ! – pour faire découvrir au public de la Vienne la transformation des matériaux. Et notamment le métal, le bois, la coque de noix de coco, la paille, la terre, le verre, la pierre, le papier, le textile, la feuille d’or. Comment faire découvrir ces transformations ? Par la démonstration ! Durant ces deux journées de fête aux Usines, le public assistera entre autres à l’élaboration d’un instrument de musique, à la restauration d’un fauteuil, à la réalisation d’une fresque, à la naissance d’une broderie de Lunéville, à la création d’une pièce collaborative axée sur le thème du Portugal, à l’ébauche et à la mise en œuvre d’un bijou… Bref des découvertes, de l’artisanat local et de la fabrication en temps réel, c’est ce que nous proposons au public de Grand Poitiers pour les JEMA 2024 !

Les portes du Fablab des Usines seront elles aussi ouvertes pour permettre à quiconque de découvrir les machines numériques installées entre ses murs.

Informations pratiques

Inauguration : le samedi 6 avril à 14h30

Dates et horaires :

  • Samedi 6 avril, de 14h à 19h
  • Dimanche 7 avril de 10h à 19h

Adresse : Les Usines, La Filature, avenue de la plage, 86240 Ligugé

Contact : contact@lesusines.fr