Un bras robotisé s’active à transcrire les rêves élaborés par un générateur de texte aléatoire. Mais au cours de ce processus, l’encre avec laquelle sont consignées ces histoires, disparaît progressivement, à l’image de nos rêves qui s’évaporent au réveil. Le papier, à nouveau vierge d’inscriptions, est réinséré en boucle dans la machine, dans une entreprise d’archivage à la fois utopique et inutile.
Artiste multidisciplinaire travaillant principalement dans les domaines de l’art numérique et de la littérature, elle s’intéresse plus particulièrement à la matérialisation des formes textuelles dans l’oeuvre visuelle ou sonore.
liens :

Mécanique d’évaporation des rêves
Véronique Béland (CAN)

Installation – exposition

Une coproduction Les Usines et le Lieu Multiple / EMF
Vernissage le 22 janvier à 18h30 à l’EMF / Poitiers

Les dates à retenir 

Du 21 janvier au 2 février 2019
Vernissage le 22 janvier à 18h30

Espace Mendes France – Poitiers – Salle Galilée
entrée libre aux horaires d’ouverture

_______

Les 6 et 7 avril 2019

Les Usines – Ligugé
dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art
entrée libre
Depuis 2017, Les Usines (re)construisent un lieu facilitant l’inspiration, la production et la diffusion d’œuvres, en lien avec une thématique fondatrice de notre démarche : l’esthétique du quotidien.
Humains, compétences, machines, dispositifs et état d’esprit dédiés nous permettent aujourd’hui d’accueillir artistes et collectifs sensibles au magnétisme du lieu, et enclins à créer, sans choisir, entre poésie, design et technologies.
Avec le soutien de la DRAC NA au titre du soutien aux résidences d’artistes en Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Vienne, Grand Poitiers, la ville de Ligugé et l’Europe (FEDER).