Actives du 1er mars au 30 avril 2021, La Coopérative Tiers-Lieux et la Scic de l’entrepreneuriat collectif Coopérer pour Entreprendre et leurs partenaires, lancent 2 enquêtes simultanées, l’une à destination des télétravailleur.se.s dans les tiers-lieux en Nouvelle-Aquitaine et l’autre à destination des indépendant.e.s dans les tiers-lieux en France.
L’objectif ?  « identifier l’apport du collectif mais aussi leurs problématiques, et pouvoir réfléchir à des possibles solutions ».

Enquête Régionale  

Une enquête destinée aux télétravailleur.se.s dans les tiers-lieux afin de mieux comprendre une pratique récente, qui demande à être étudiée. L’objectif de cette enquête est d’interroger les conditions de travail ainsi que l’implication des travailleur.se.s liées à cette pratique. Cela permettra par la suite d’identifier les problèmes rencontrés lors du télétravail et réfléchir à de possibles solutions.
Plus d’informations  

Télétravailleur.se.s, vous avez jusqu’au 30 avril pour participer à cette enquête de 10 minutes (en ligne et anonyme) ! 

Répondre à l’enquête

Enquête nationale 

Travailleur.se.s en freelance, artistes, artisan.e.s, entrepreuneur.e.s : cette enquête s’adresse à vous ! L’objectif ? Interroger les conditions de travail des indépendant.e.s au sein des tiers-lieux afin d’en comprendre les enjeux et trouver de possibles solutions face aux problématiques rencontrées.
Plus d’informations

     Indépendant.es, si vous souhaitez participer à cette enquête (en ligne et anonyme) de 15 minutes, vous avez jusqu’au 30 avril 2021 ! 

Répondre à l’enquête